Le mois anglais 2015, c’est bientôt !

Le mois anglais 2015-3

Je m’étais tellement amusée l’année passée que je ne résiste pas à l’envie de participer de nouveau au mois anglais. Le but est très simple : romans anglais, romans se déroulant en Angleterre, séries anglaises, films anglais, cuisine anglaise… Tout est accepté à partir du moment où c’est anglais (et non britannique, attention !). Cette magnifique événement est organisé par Cryssilda, Lou et Titine, qui ont le mérite de s’atteler à cette tâche depuis maintenant 4 ans. Si vous souhaitez participer, il vous suffit d’écrire un article comme celui-ci et de vous inscrire sur le groupe Facebook du mois anglais.

Plusieurs lectures communes sont prévues, et leur nombre risque d’augmenter d’ici fin juin. Je vais tenter de participer à quelques-unes (ici en gras), qui me permettront de faire diminuer ma PAL sans cesse grandissante, mais je ne me mettrai aucune pression puisque le but est vraiment de s’amuser. Je crois que je vais le faire un peu au feeling, et choisir les romans qui me tentent lorsqu’ils me tentent. Attendez-vous aussi à voir pas mal d’articles sur films et séries — il ne faut pas se le cacher, c’est souvent plus facile de s’installer devant son écran que de se mettre à lire !

LC consacrées à un auteur

→ LC Mark Watson : 1er juin
LC 175 ans de Thomas Hardy : 2 juin
→ LC ou billet hommage à Terry Pratchett : 10 juin
→ LC autour d’Ann Granger : 12 juin
LC autour de Jane Austen : 16 juin
→ LC autour de Tracy Chevalier (romans se déroulant en Angleterre) : 20 juin
→ LC autour de Ian McEwan : 24 juin
→ LC autour de Charles Dickens : 26 juin
→ LC autour de Daniel Defoe : 28 juin
→ LC 200 ans d’Anthony Trollope : 30 jun
→ LC autour de Conan Doyle : Date à déterminer
LC autour de Jonathan Coe : Date à déterminer

LC sur d’autres thématiques

→ Journée Polar anglais : 4 juin
→ Roman historique se déroulant en Angleterre : 6 juin
Journée Littérature enfantine anglaise : 8 juin
→ LC Reines et rois anglais : 14 juin
→ Journée Auteurs anglais d’origine étrangère : 15 juin
Journée autour des Écrivaines anglaises du XXème siècle : 18 juin

J’espère sincèrement retrouver certains d’entre vous en juin pour ce fabuleux mois anglais. Si vous avez des conseils ou des suggestions — des romans magnifiques que vous avez lus, des films ou des séries —, je les prendrai avec plaisir !

Le mois anglais
Je m’ennuyais, alors j’ai fait un autre logo.

10 réflexions sur “Le mois anglais 2015, c’est bientôt !

  1. Super ! Je vois plein d’articles fleurir sur le mois anglais, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça me fait très envie… Je pense me mettre à la série Mr. Selfridge, c’est bien anglais il me semble ?
    Dommage, dans ma PAL je me suis rendue compte que je n’avais plus rien d’anglais ! Quelle bonne excuse pour filer chez Gibert…(acheter du Jane Austen notamment, enfin !)

    Je pense faire mon article sur le mois anglais très bientôt !

    • La série Mr. Selfridge est on ne peut plus anglaise ! J’espère qu’elle te plaira :).
      Plus rien d’anglais dans ta PAL ? Il est temps d’y remédier, en effet ;). Tu dois avoir une toute petite PAL, j’admire ça.
      C’est super que tu participes aussi au mois anglais :).

  2. J’en suis aussi! je n’aurais pas un rythme dément, mais j’espère quelques lectures et peut-être même participer à des LC! j’adore ce rendez-vous!

  3. J’aime beaucoup cette idée de mois anglais mais ce ne sera malheureusement pas pour cette année. J’espère que le rendez-vous sera reconduit l’année prochaine. J’essaierai de mieux m’organiser.

Laisser un commentaire

